Business intelligence et supply chain

Maîtriser votre chaîne d’approvisionnement

Pourquoi la BI (Business Intelligence) est un atout pour les industriels ?

Face à un environnement de plus en plus compétitif, complexe et à des clients toujours plus exigeants, les enjeux sur la supply chain ne cessent de se renforcer pour maîtriser les coûts, assurer la production et les livraisons dans les bons délais et dans des conditions optimales. La Business Intelligence est une des réponses pour capter et maîtriser des volumes de données conséquents et variés : coût de transport, coût de maintenance, achats, stocks, … dans le but d’optimiser la chaîne d’approvisionnement à chaque étape.
couts avec bi
Réduire vos coûts en identifiant les goulots d’étranglement
Anticiper vos commandes clients avec bi
Anticiper vos commandes clients et ruptures de stocks
Piloter vos entrepots avec la bi
Piloter vos entrepôts
Optimiser la relation avec vos sous-traitants et fournisseurs
Optimiser la relation avec vos sous-traitants et fournisseurs

Les 3 points clés de nos solutions Business Intelligence et supply chain

La Business Intelligence pour répondre à la modernisation de la supply chain

Collecter vos données pour piloter la chaîne d’approvisionnement

Production en cours, statut des machines, état des stocks, capacités des ressources disponibles, … prenez le contrôle sur votre supply chain et donnez les moyens à votre responsable de production d’avoir accès en temps réel à tous les indicateurs clés pour maîtriser de A à Z les étapes de la chaîne.

Choisissez ainsi une solution BI pour synchroniser avec une grande puissance de calcul toutes vos informations en temps réel de l’entrepôt au magasin en passant par les commandes, les stocks, achats ou encore la gestion des transports.

tableau de bord supply chain
business intelligence supply chain

Analyser vos data pour optimiser chaque étape de la supply chain

Au-delà d’observer ce qu’il se passe sur votre supply chain, tirez-en des informations utiles et directement exploitables.

La Business Intelligence alliée à votre supply chain vous permettra d’anticiper les ruptures de stocks, de modifier les ordres de production selon la disponibilité des hommes et des machines, d’optimiser les achats pour réduire vos coûts et volumes stockés, de mieux gérer vos fournisseurs et sous-traitants basés sur l’historique de données, …

Votre logistique est un facteur clé de succès de votre entreprise, faîtes de l’ensemble des données un véritable système décisionnel.

Accompagner la transformation digitale de votre supply chain

Les industries connaissent de profondes mutations : robotisation des actions en entrepôt, automatisation et digitalisation des processus, … Cette modernisation vers une industrie interconnectée entraînera la production de nouvelles données (vitesse d’exécution, volume, …). Face à des industries de plus en plus intelligentes et réactives, la maîtrise de la donnée deviendra clé pour transformer les systèmes d’informations et s’assurer que la bonne data arrive à la bonne personne le plus rapidement possible.

rapport supply chain

Notre offre Business Intelligence et supply chain

82 %
des responsables Supply Chain prévoient de déployer des technologies d’analyse prédictive auto-apprenante pour améliorer leur visibilité

Notre offre Business Intelligence et supply chain

Une solution intuitive et personnalisable
bi supply chain
  • Collecte de données multi-sources
  • Analyse en temps réel des indicateurs
  • Analyse de flux avancés
  • Possibilité d’extraction multi-formats
  • Reportings instantanés et pré-paramétrés
  • Visualisation des données en masse de votre supply chain
  • Puissance de calcul de la BI
  • Déploiement rapide
  • Interface utilisateur intuitive
  • Accessible n’importe où et quel que soit le support
  • Cloud sécurisé

Vous avez un projet de Business Intelligence pour votre logistique ?

Contactez –nous !

Nos experts en business intelligence vous recontactent dans les 48 heures pour échanger sur vos besoins ou pour une démo de nos solutions BI et supply chain.